Corinne Freyss
Mieux vivre
 

Soins Énergétiques à Saasenheim et à Strasbourg, Corinne Emmanuelle Freyss

1 rue du lavoir, 67390 Saasenheim

Mon cheminement avec l'alimentation


Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous, à coeur ouvert, mon cheminement avec la nourriture, les différentes voies empruntées pour atteindre la plénitude dans mon corps et mon esprit. 

Un long parcours qui débute vers 17 ans, âge où je me prends en main pour retrouver & conserver ma ligne. Car dans un premier temps, seul ce sujet m'importait ; la santé s'avérant au top. Influencée à hautes doses par les silhouettes filiformes des magazines, et à la sortie d'une adolescence "gourmande" et plutôt sédentaire, subitement un jour d'été je prends conscience de la pente que mon corps est en train de prendre : taille 40 et de bonnes hanches bien taillées !

Plusieurs régimes n'y font rien et en amorçant mes études d'infirmière, je m'inscris à un club de sport, que je fréquente régulièrement et avec joie. Je me sens mieux dans mon corps et plus séduisante. Au niveau alimentaire, les repas quotidiens au resto "U" ne semblent pas vraiment améliorer mon poids ;) Quelques années passent, mon diplôme, un 1er poste en service de réanimation nouveaux-nés, d'autres postes se succèdent et un mariage. Un enfant suivi 22 mois après d'un 2e. Je gère.

Ce n'est qu' après avoir traversé une grosse crise de couple que des problèmes digestifs apparaissent, douleurs, ballonnements...Là il n'agissait plus de maigrir mais de récupérer mon bien-être abdominal. Je n'ai compris que bien plus tard que j'avais ce qu'on appelle une dysbiose intestinale, en langage courant, un déséquilibre du microbiote.

 

Tentatives de guérison

Dès lors, je commence à m'intéresser de très près aux aliments bio, je diminue la consommation de gras et de sucres rajoutés, et surtout je décide de dégager drastiquement :

  • les jus de fruits et sodas, sirops et autres thés sucrés ; je bois de l'eau et des thés nature
  • les crackers apéritifs sont remplacés par des fruits secs et/ou des bâtonnets de légumes crus
  • les excès de gratins et autres pizzas super "fromagés" ; je privilégie les fromages de chèvre et brebis, plus digestes
  • la viande rouge suit ce rejet en bonne et due forme, suivie quelques années après, par toutes les viandes et charcuteries ; je retiens les oeufs frais et les poissons

Ma digestion s'améliore ; cependant je continue à subir des attaques de ballonnements, gaz et autres brûlures invalidantes. J'endosse désormais la taille 38 régulièrement. Je pratique le jogging 2 à 3 fois par semaine, je poursuis avec joie le fitness chez moi en toute liberté et j'entraîne même des clientes dans un petit groupe sympa. Bref tout parait s'arranger dans le meilleur des mondes.

 

Or la vie en a décidé autrement et m'assène un divorce brutal par trahison ; j'accuse le coup. Pour tourner la page et me libérer, je m'inscris à une semaine de jeûne hydrique, expérience riche et réellement libératrice. Seulement j'en sors affaiblie, amaigrie ( T36 et je perds une pointure) et les douleurs intestinales reprennent de plus belle.

  •  

Sauvée par l'Ayurvéda

Les rencontres de la vie m'ont présenté l'Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne aux multiples vertus. Je prends connaissance de mon profil, de mes doshas principaux et je commence à suivre des cours de cuisine ayurvédique, avec passion et effets positifs quasi immédiats sur ma santé digestive. Je me lance dans une formation poussée, j'enchaîne avec l'apprentissage du massage Abhyanga et surtout j'instaure la cuisine ayurvédique dans mon quotidien (entre temps, j'ai reformé un couple aligné et je suis épanouie et sereine). Nous découvrons des épices riches en couleurs et en goûts, je maîtrise les 6 saveurs, les différents doshas et leurs déséquilibres selon les saison, la météo et les aliments ingérés. 

Je suis au quotidien une routine matinale de santé holistique, que je modifie au gré de mes symptômes, une hygiène de vie légère et savoureuse qui porte ses fruits sur mon équilibre corps, mental, émotion et même spiritualité.

Et oui, certains aliments élèvent les vibrations et doublés de pratiques méditatives et postures de yogas adaptées, nous accédons à un niveau de conscience élargie, ouverture de ressources inexploitées et de capacités extrasensorielles.

Ma journée SANTE type

MATIN

  • réveil vers 7h avec le sourire, brossage de langue et gandush
  • cohérence cardiaque et salutations au soleil
  • petit déjeuner, avec thé vert, pain sans gluten au levain et diverses tartinades salées ou sucrées selon l'envie, parfois oeuf et crudités
  • exercices d'ancrage pieds nus dans le jardin en toutes saisons

MIDI 

  • cohérence cardiaque
  • repas légumes, crus et/ou cuits, féculent, 2 à 3 fois par semaine oeufs ou poisson

SOIR 

  • vers 17h30 goûter maison, compote de fruits sans sucre, une poignée d'oléagineux
  • 18h15 cohérence cardiaque
  • repas léger, légumes+++ et féculent ou légumineuses ou jeûne intermittent (16h)
  • coucher vers 22h 

 

Bilan de mon changement alimentaire

  •  vitalité au top
  • digestion légère
  • silhouette svelte
  • optimisme et ouverture
  • santé optimale à 60 ans !!! Toutes mes dents et la pêche !

Bref, je suis profondément satisfaite de mon adhésion à l'Ayurvéda, sa souplesse et son adéquation permanente au rythme de la nature et de ma nature m'apporte la paix globale que je recherchai depuis si longtemps.


Articles similaires

Derniers articles

Jeu avec la forêt

Soin de Nature pour avancer sur vos blessures

Journée MINCEUR

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

Retrouvez Corinne-Emmanuelle FREYSS sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Soins Énergétiques