Corinne Freyss
Mieux vivre
 

Corinne Freyss, soins holistiques et ayurvéda à Saasenheim

06 83 74 65 56
1 rue du lavoir, 67390 Saasenheim

SOYEZ CONFIANT ET TOUT IRA BIEN !

Articles

Facile à dire, rétorqueriez-vous sans doute.

Il est vrai que préserver confiance et foi dans une situation totalement inédite, trouble  et angoissante relève de l'exploit.

En même temps, nous avons tout à gagner de choisir la confiance. L'autre versant de la peur. 

Sens et énergie de la confiance

Rester serein et calme quelles que soient les circonstances permet de réfléchir dans la clarté et le discernement aux différentes directions qui nous sont proposées ; privilégier la meilleure pour nous.

Se concentrer sur ce que nous désirons profondément et non ce qui nous est imposé de façon ostensible et franche ou sous forme de manipulation plus ou moins sournoise. 

La première des étapes consiste à savoir précisément où se situe notre priorité ou notre préférence. Notre âme se dirige vers la joie et la fluidité. Ce sont les signes à suivre et à rechercher attentivement pour trouver notre véritable chemin. 

Celui qui nous convient le mieux, celui qui est éclairé et nous conduira assurément en un lieu de douceur, d'amour et d'abondance ; notre hâvre de bonheur. Peut-être momentané. Puisque la vie est mouvance et progression permanente.

La confiance est à reconstruire à chaque instant, à chaque changement, à chaque déstabilisation.

Jamais acquise. Toujours à atteindre, à renouveler.

En même temps, au fur et à mesure de notre avancée, le chemin se révèlera plus facile, plus palpitant. Nous saurons avec force que la confiance nous permet de gagner toujours davantage de paix et de bien-être, d'élever nos vibrations énergétiques et donc de nous rapprocher de notre but, de notre objectif convoité.

Au bas de l'échelle énergétique sévit la peur et tous ses acolytes menaçants et sombres. Elle fige notre vitalité, perturbe notre santé en abaissant notre immunité ; elle nous rend manipulable, à la merci de la moindre source de même acabit. Anéantis et assombris, nous sombrons dans le marasme du pessimisme, de la léthargie, de la confusion...  Un tableau bien peu avenant, vous en conviendrez.

De l'autre côté, rayonnent la confiance, l'amour et la joie. 

Qui en attirent encore et encore, des personnes sympathiques et optimistes, des événements agréables et heureux...des cadeaux et opportunités merveilleux.

Alors quel est votre choix ?

 

Ressources de confiance

A présent, comment faire concrètement pour retrouver sa confiance ? 

Comment remonter rapidement vers le sommet de l'échelle, là où nous attendent le meilleur ? Ce dont nous avons toujours rêvé, souvent sans y croire vraiment. Trop beau, pas pour moi, je n'y arriverai pas.. Vous le reconnaissez ? 

Je vous présente l'auto saboteur ! 

Dès qu'il pointe le bout de sa truffe noire et inquisitrice, démasquez-le, nommez-le.

Ah je t'y prends mon coquin, la main dans le sac à vouloir couper ma route et cacher mon soleil ! Cette fois, tu ne m'auras pas. Retourne dans ton marais gluant. 

Je reprends mon pouvoir et je décide désormais d'être heureux.

Je DECIDE de ME CHOISIR. Je m'autorise le meilleur, le bon, le beau, l'amour et l'abondance.

  • Dès le matin, dans un demi-sommeil, prévoyez votre journée positive et constructive, affirmez j'accepte de recevoir tous les extraordinaires cadeaux et opportunités que la vie m'amène.
  • Levez-vous en douceur, étirez-vous et remerciez votre corps, remerciez pour cette nouvelle merveilleuse journée de vie.
  • Devant le miroir, en faisant votre toilette, souriez. Souriez-vous et dites-vous Je t'aime en vous regardant droit dans les yeux. Vous verrez, c'est magique ! D'ailleurs, faites-le chaque fois que vous passez devant un miroir.
  • Tout au long de la journée, régulièrement, même si le moral flanche, souriez. Forcez-vous à sourire ; ainsi votre cerveau reçoit implicitement le message que tout va bien, que la vie est belle. 
  • Siffler donne le même message bienfaisant, porteur de succès.
  • Dès que vous vous surprenez à vous plaindre, à critiquer-qui que ce soit ou quoi que ce soit- identifiez Mr le Saboteur et peut-être en tapant du pied ou n'importe quel autre geste d'appel, signifiez-lui un arrêt immédiat à ces attaques sournoises. STOP ! Je suis MOI !
  • Si vous le sentez, créez-vous un mantra de confiance, que vous pourrez répéter en boucle dès que votre pouvoir sera en berne.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.