Corinne Freyss
Mieux vivre
 

Corinne Freyss, soins holistiques et ayurvéda à Saasenheim

06 83 74 65 56
1 rue du lavoir, 67390 Saasenheim

S'ancrer, une pratique essentielle

Articles

S'ancrer, s'enraciner, prendre racines

Qu'est-ce que cela signifie vraiment ?

Une ancre, comme une ancre de bâteau, pour nous permettre de préserver notre stabilité, de garder notre axe vertical.

S'enraciner, prendre racines comme un arbre solide et droit, érigé vers le ciel. Nos deux pieds nous servent de prise de terre, nous ouvrant à la connection bienfaisante et équilibrante de la sécurité que nous offre la Terre, notre mère terre, notre mère nourricière.

Nos deux pieds en contact avec la terre, nous permettent de nous tenir debout et d'avancer dans la direction que nous choisissons, en toute sécurité et confort.

Car admettons avec gratitude que c'est bien la Terre qui nous nourrit, par les fruits et légumes qu'elle porte et fait croître en abondance, par l'air que nous respirons à pleins poumons ; c'est elle aussi qui nous abrite dans nos maisons de briques ou de bois, de pierres ou de sable, c'est encore elle qui nous abreuve de ses eaux de sources.... Merci la Terre pour toutes ces bontés et cadeaux à notre disposition à chaque instant et selon nos besoins précis de chaque saison. 

Bénéfices de cette pratique :

En nous connectant avec conscience et régularité à la Terre, à nos racines, nous ouvrons et harmonisons notre 1er chakra, appelé justement le chakra racine. Par ce canal ouvert, nous recevons et captons en permanence une manne de sécurité, de stabilité, de solidité, de force, de confiance en la vie et d'abondance. 

Nous acceptons notre incarnation avec joie et vivons l'instant présent dans l'ouverture et la confiance totale, nous permettant ainsi de  prendre et de suivre les meilleurs choix pour nous. 

Grâce à ce contact direct, les peurs et angoisses qui pourraient avec prise sur nous, se dissolvent, désintégrées par une confiance invincible en la vie et les ressources innombrables qui abondent naturellement. Nous avons accès à ces ressources à chaque instant pour peu que nous nous branchions sur ce canal d'abondance inépuisable et que nous acceptions de recevoir.

Exercice concret :

 

  1. Debout, bien campé sur vos pieds à plat sur le sol - idéalement, dans la nature- les jambes écartées à la largeur du bassin, yeux fermés. 
  2. Inspirez à fond par le nez, expirez lentement par la bouche avec l'intention de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, alourdit, peine ou énerve. 3x
  3. Imaginez, visualisez, sentez des racines de lumière vigoureuses et nombreuses qui sortent de vos plantes de pied et s'enfoncent rapidement dans la terre. Imaginez qu'elles traversent les différentes couches de la terre, des mers souterraines... et atteignent le centre, le coeur en fusion de la Terre.
  4. Vous puisez là tout ce dont vous avez besoin : force, confiance, sécurité, abondance... en inspirant et vous intégrez ces valeurs positives dans votre corps, dans chacune de vos cellules.
  5. Observez comme vous vous sentez bien, plus calme, rassuré, rempli d'une force tranquille et mû par de nouvelles idées et perspectives réjouissantes et colorées.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.